Gratitude

Laurence Vielle, Marc Feld & Vincent Granger

  • kruitmagazijn, Ypres
  • spectacle de théâtre

à propos

La poètesse belge francophone Laurence Vielle et l'artiste français Marc Feld ont résidé à La Chartreuse (Neuville-sous-Montreuil, FR) en août 2019. Ils y ont recherché les traces de milliers de Belges (civils, soldats et personnel médical) qui y ont séjourné à l'hôpital ou en tant que réfugiés pendant la Première Guerre mondiale. Avec le musicien Vincent Granger, ils ont créé la performance

Gratitude

Le texte de Laurence est basé sur des recherches en archives et des entretiens menés par Isabelle Loodts. Katelijne De Vuyst a rédigé une traduction néerlandaise, et Marc Feld a fourni une représentation graphique avec ses

Murailles-Mémoires

Cette soirée est également une bonne occasion pour présenter un nouveau programme de recherche du Musée In Flanders Fields.

s' Enfuir pour la Guerre

À la fin de l'année 2021, le Centre de Recherche lancera un projet sur les réfugiés belges pendant la Première Guerre mondiale. L'itinéraire tracé devrait aboutir, entre autres, à une exposition temporaire en 2025. Après la présentation, la recherche prévue sera expliquée et un appel à la coopération des volontaires sera lancé.

pratique

Vendredi 19 novembre 2021
à 19h30
Poudrière (Esplanade, Ypres)
entrée gratuite

enregistrer

---ooo--

Gratitude est une réalisation avec le soutien financier de la Région Hauts de France et de la Flandre, dans le cadre d'un projet d'échange avec La Chartreuse.

lachartreuse_muraille01 Marc Feld (c) Murailles-Mémoires