-

Americans in Flanders Fields

noms & lieus

  • salle d'exposition permanente
  • exposition temporaire

à propos

L' exposition temporaire 

AMERICANS IN FLANDERS FIELDS 
noms & lieus 

met en lumière la présence des Américains en Belgique pendant la Première Guerre mondiale, avant et après la participation officielle des États-Unis à la guerre.

Lorsque la guerre a éclaté, il y avait beaucoup de sympathie pour la "Poor Little Belgium". Cela a donné lieu à toutes sortes d'initiatives en Amérique pour aider la population civile belge. Très vite, des citoyens américains se sont engagés dans les armées alliées pour apporter leur contribution au front.

Après la déclaration de guerre à l'Allemagne en avril 1917, l'armée américaine a été organisée, formée et envoyée en Europe. L'arrivée des Américains fait définitivement pencher la balance en faveur des Alliés. Durant l’été et l’automne 1918, quatre divisions américaines ont également combattu sur le front en Flandre.

Cette exposition fait partie du projet Americans in Flanders Fields, Names and Places 1917-1919, un partenariat entre le musée, la Smithsonian Institution (Washington DC) et l'ambassade des États-Unis d'Amérique en Belgique.

L'exposition se trouve dans la salle permanente du musée et est incluse dans le billet d'entrée. Il n'est pas possible de visiter l'exposition séparément.

americans_TT