Ireland's Memorial Records

La ville d'Ypres possède une version originale des Ireland's Memorial Records. Ce document a été réalisé à l'initiative du maréchal Sir John French, gouverneur général d'Irlande (1919-1922). Pendant les 1ère et 2ème batailles d'Ypres, il était le commandant en chef de l'armée britannique. Le gouvernement britannique l'a honoré du titre de premier Comte d'Ypres, et French à son tour a inventé la ville d'Ypres avec une copie des Records.

En 1923, les Records ont été publiés sous la forme d'une liste de quelque 49 000 noms, classés par ordre alphabétique dans huit volumes reliés en cuir et richement illustrés par l'artiste irlandais Harry Clarke. Aujourd'hui, les livres sont exposés dans leur propre cabinet dans l'exposition permanente du Musée In Flanders Fields.

Cependant, des recherches préliminaires ont montré que plus de 10 000 victimes irlandaises sont tombées sur le sol belge, alors que les Records situent leur mort en France. Des données correctes ont été ajoutées pour ces victimes. L'achèvement des registres irlandais fait l'objet de recherches continues. Avec le soutien de l'ambassade d'Irlande, des étudiants irlandais travaillent à l'amélioration, au perfectionnement et à l'achèvement des registres. Ce supplément fait partie de la Liste des Noms, un projet du Musée In Flanders Fields, qui vise à l'enregistrement inclusif de toutes les victimes - tant civiles que militaires, et sans distinction de nationalité - qui ont perdu la vie à cause de la Première Guerre en Belgique.

Ce moteur de recherche déverrouille les informations contenues dans les Records.

RECHERCHE